lundi 18 mai 2009

Echoes - Échos


Pour mon premier message, voici Echoes, de l'album Meddle. Une magnifique chanson.



Échos

Tout là-haut un albatros
Est suspendu et immobile
Et tout en bas les vagues éclatent
Dans les labyrinthes de corail
L’écho venu d’un temps lointain
Vient par les dunes en mugissant
Et tout est vert et immergé

Et nul ne nous montra la plaine
Et nul ne sait les « où » et « quoi »
Mais quelque chose bouge et essaie
Et monte soudain vers la lumière

Les inconnus passent dans la rue
Par chance deux regards se rencontrent
Et je suis toi et je me vois
Et je te saisis par la main
Et te mène à travers la plaine
Et aide-moi à tout comprendre

Et nul ne nous dit de partir
Et nul ne nous fait baisser le regard
Et nul ne parle et nul n’essaie
Et nul ne vole autour du soleil

Rayonnante chaque jour tu tombes
Devant mes yeux ensommeillés
En m’invitant à me lever
Et par la fenêtre dans le mur
Viennent portés par des ailes de soleil
Un million des brillants ambassadeurs du matin

Et nul ne me chante de berceuse
Et nul ne fais fermer mes yeux
Alors je me jette par la fenêtre
Et t’appelle en traversant les cieux.


2 commentaires:

  1. Merci pour la traduction, si j'oserais me permettre de la juger, je dirai qu'elle est parfaite:) merci encore

    RépondreSupprimer
  2. Super traduction. Musique d'entrée pour le mariage de ma fille le 12 juillet prochain. Je voulais connaitre les paroles de ce magnifique titre des Floyd.
    Bye et merci

    RépondreSupprimer